acheter ou faire construire

Que vous souhaitiez acheter ou faire construire, il est important de prendre en compte tous les paramètres possibles pour faire le bon choix. En effet, il ne s’agit pas seulement de ne pas regretter mais également de ne pas perdre de temps ou d’argent. Ainsi, si vous hésitez encore, nous allons vous expliquer quels sont les critères à bien analyser pour savoir s’il est plus intéressant d’acheter ou de faire construire.

I/ Acheter une maison

Tout d’abord, l’achat d’une maison représente quelques inconvénients qu’il convient de prendre en compte avant de savoir s’il faut acheter ou faire construire. En effet, lors d’un achat, la concurrence est souvent très forte du fait que plusieurs personnes puissent vouloir candidater à l’achat de la maison en question, ce qui peut représenter une attente longue, des inquiétudes et des démarches fastidieuses.

De plus, il faut la plupart du temps prévoir des rénovations onéreuses, sans compter la possibilité de découvrir quelques vices cachés au fil du temps et des usures importantes qui induiront d’autres frais. Aussi, si vous hésitez encore entre acheter ou faire construire, gardez en mémoire que l’achat empêche toute personnalisation quant à l’orientation du fait que l’aménagement se fasse sans gros travaux.

II/ Faire construire : que des avantages

Faire construire une maison présente en revanche de nombreux avantages. Tout d’abord, vous bénéficiez d’une construction sur-mesure qui peut s’adapter au budget, aux besoins et aux envies spécifiques de chaque foyer. En effet, si la construction est destinée à des personnes âgées ou à des personnes handicapées, la maison peut être adaptée dès la construction, ce qui représente un gain de temps et d’argent car cela évite des modifications importantes par la suite.

Si vous hésitez encore entre acheter ou faire construire, gardez en tête que l’aménagement de la maison est alors fait sur mesure, de même que l’orientation est idéale car répondant aux exigences du foyer. De plus, lors de la construction, le constructeur est un appui important qui peut apporter toute son expertise et son aide, que ce soit d’un point de vue administratif et juridique. Enfin, construire une maison représente une tranquillité pour un minimum de 10 années grâce à la garantie décennale.

Vous l’aurez compris, entre acheter ou faire construire, l’achat est plus avantageux, que ce soit en termes financiers ou termes de temps. C’est par ailleurs une option bien plus tranquillisante du fait de l’accompagnement du constructeur et de son œil expert durant toute la durée des travaux. Si vous souhaitez entamer un projet de construction, n’hésitez pas à découvrir les étapes clés d’un projet, ou à nous contacter pour en savoir plus.

Votre maison sur mesure avec Baticoncept