crédit immobilier

Obtenir un crédit immobilier pour une construction peut être une source de stress : c’est une démarche parfois longue et pénible, et la possibilité de se voir refuser le prêt est la crainte d’un grand nombre de personnes ! Pour obtenir un crédit immobilier, il existe toutefois quelques astuces simples et efficaces qui peuvent faire pencher la balance en votre faveur. Voici comment maximiser vos chances pour l’obtention du crédit immobilier pour une construction.

I/ Concevez minutieusement votre projet

Cela peut prêter à sourire, mais c’est pourtant fondamental : avant de vous lancer dans un projet de construction, vérifiez soigneusement la stabilité de votre situation, votre ancienneté au niveau du travail, le fait d’avoir suffisamment de revenus et des garanties en cas de besoin.

Ensuite, il est important de trouver un prestataire de confiance pour la construction. Car si les offres ne manquent pas, il existe toujours un risque de tomber sur un professionnel qui n’a pas les compétences nécessaires ou qui ne prendra pas en compte vos exigences. Pour cela, prenez tout le temps nécessaire pour vous renseigner. Enfin, essayez autant que faire se peut de disposer d’un budget déjà défini et de vous renseigner sur les aides dès que votre projet est clair dans votre esprit.

II/ Choisir le bon prêt

En fonction des retours des banques quant à vos sollicitations, il faudra analyser les différentes possibilités qui s’offrent à vous en matière de prêts. Pour vous préserver des mauvaises surprises, privilégiez les taux fixes et les mensualités modulables, puis fixez la bonne durée de remboursement en fonction de votre profil. Le taux d’endettement doit être parfaitement adapté à votre situation pour vous éviter des déboires.

III/ Rassurez votre banquier

La troisième étape pour obtenir un crédit immobilier pour une construction consiste à rassurer votre banquier quant aux avantages du Contrat de Construction de Maison Individuelle, qui est un gage de sécurité et une garantie non négligeable pour la banque. Il s’agit en effet de mettre en avant les avantages que comporte ce contrat en termes de protection juridique ou financière.

Pour obtenir un crédit immobilier pour une construction, prenez le temps de penser votre projet dans les moindres détails, ne vous précipitez pas, mais surtout, prenez soin de vous renseigner sur les offres de prêts, les prestataires et les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Retrouvez tous nos conseils